Une journée avec papa

Une journée avec papa

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

Comment décririez-vous votre père ? Est-il fort, attentionné, aimant, gentil ? Lorsque nous sommes plus âgés, nos perceptions peuvent changer. Enfant, vous vous souvenez peut-être que papa était un parent amusant et loufoque, alors que votre mère jouait un rôle plus responsable et plus sérieux. Un regard rétrospectif en tant qu'adulte peut souvent raconter une histoire différente. Est-ce qu'on sous-estime nos pères ? Sont-ils simplement les "aides" et les "plaisantins" de la famille ? Ces dernières années, le rôle du père moderne a complètement évolué.

Avant de lire cet article, nous tenons à vous informer qu'une famille n'est pas toujours composée d'une mère et d'un père. Qu'une famille soit composée d'une mère et d'un père, de deux mères, de deux pères, d'une mère ou d'un père célibataire ou d'une combinaison complètement différente doit toujours être une union faite de soutien, de cohésion et, enfin et surtout, d'amour. Nous voulons clairement nous adresser à tous les types de familles et de parents avec cet article.

La dynamique familiale a changé, ce n'est plus le devoir d'une mère de rester à la maison pour cuisiner et nettoyer pendant que son père va travailler. Dans de nombreux cas, les deux parents vont au travail, par conséquent, l'exercice des responsabilités parentales doit être raisonnablement délégué. Le fait d'avoir un ménage dont les deux parents travaillent envoie un message positif, c'est un signe de partenariat et d'égalité. Le père moderne est en train de changer lentement le stéréotype des papas dans le monde . Ce n'est plus la norme de rentrer à la maison à votre dîner sur la table et vos enfants lavés et prêts pour le coucher.

être papa

Routine matinale avec papa

Les routines du matin sont rarement agréables, aucun parent ou enfant ne veut jamais quitter son lit douillet pour aller travailler ou aller à l'école. Les parents devraient se relayer pour être le réveil. Donnez à maman quelques minutes de plus pour dormir ou prendre un café pendant que papa réveille les enfants. Les pères peuvent rendre la préparation à l'école amusante en créant des jeux amusants afin de motiver les enfants pour la journée à venir.

Qui dit que les pères ne savent pas cuisiner ?

Soyez créatif avec quelques déjeuners amusants pour les enfants. Il n'est pas nécessaire que ce soit difficile, les enfants mangent avec leurs yeux, ce qui les rend attrayants. Par exemple, vous pouvez préparer cette collation avec en forme de minions pour un déjeuner amusant, savoureux et sain pour vos enfants.

déjeuner minions enfants

Journée avec papa

Si possible, le papa devrait essayer d'avoir une journée papa où il prend un jour de congé pour amener les enfants à une sortie ou passer du temps de qualité à la maison. Il peut profiter de l'occasion pour tisser des liens avec les enfants et prouver que les papas peuvent être amusants et responsables.

La routine du coucher des papas

L'heure du coucher est toujours une excellente façon de passer un bon moment avec vos enfants. Les papas adorent border leurs enfants dans leur lit et leur raconter une histoirede nuit. Parfois, pas besoin de lire des livres, ils peuvent être créatifs en racontant une histoire sur une aventure qu'ils ont vécue quand ils étaient enfants. Les enfants adorent apprendre à connaître leurs parents et ce qu'ils étaient quand ils étaient plus jeunes.

Comme la société a changé depuis notre enfance, il est difficile de savoir où trouver des conseils. Il est peu probable que nos parents aient de l'expérience avec la nouvelle unité familiale moderne puisqu'ils ont grandi dans des ménages plus traditionnels. De nos jours, les deux parents ont la liberté d'assumer le rôle qu'ils souhaitent. Il est important d'avoir une unité familiale diversifiée où la mère et le père sont des partenaires égaux.

Nous savons que beaucoup de pères ne peuvent souvent pas passer autant de temps qu’ils le souhaitent avec leurs enfants à cause du travail, mais avec les suggestions ci-dessus, vos enfants se souviendront de vous comme d’un père formidable !