Des bocaux pleins d'émotion

Des bocaux pleins d'émotion

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Exprimer des émotions peut être un défi pour nous tous, les adultes comme les enfants peuvent souvent se dérober et cacher leurs sentiments. En tant que parents, il est important d'être un bon modèle pour nos enfants et de les encourager à exprimer leurs sentiments, mais aussi de comprendre pourquoi ils peuvent ressentir ces émotions dans certaines situations. La capacité à exprimer ouvertement ses émotions et ses sentiments est essentielle pour un développement émotionnel sain.

Nous avons créé bricolage pour aider vos petits à apprendre à connaître leurs émotions et à les exprimer librement. Pour ce bricolage, vous n'aurez besoin que de quelques objets, la plupart que vous aurez à la maison !

  • Des bocaux en verre vides ou tout autre type de récipient, un excellent moyen de les recycler !

  • Peinture (choisissez au moins 5 couleurs vives)

  • Pinceau

  • Marqueur

  • Facultatif : autocollants pour la décoration

Les étapes sont les suivantes :

  1. Nettoyez bien le bocal avec de l'eau chaude savonneuse, assurez-vous qu'il n'y ait pas de papier ou de résidus de colle à l'extérieur.

  2. Peindre chaque pot d'une couleur différente et les laisser sécher pendant quelques heures ou toute la nuit

    DIY bocaux

  3. Une fois qu'ils sont secs, laissez libre cours à votre imagination et, avec votre marqueur, dessinez différentes émotions pour représenter vos sentiments

  4. Enfin, décorez les pots, soyez aussi créatifs que vous le souhaitez en utilisant des autocollants ou des rubans pailletés, c'est la partie amusante !

DIY émotions

Une fois le bricolage terminé, expliquez aux enfants ce que chaque sentiment signifie et pourquoi nous nous sentons parfois ainsi.

Vous pouvez expliquer par l'exemple :

Joie: Quand je vois mes amis à notre rendez-vous de jeu

Colère: Quand je ne comprends pas quelque chose ou que je ne suis pas d'accord avec lui

Inquiètude: Quand quelqu'un autour de moi est malade

C'est une bonne idée de pratiquer cela régulièrement, pour que nos enfants se sentent à l'aise avec leurs émotions et s'expriment librement. Pour ce faire, vous pouvez leur dire de mettre une graine dans chaque pot chaque fois qu'ils éprouvent l'un de ces sentiments. Ainsi, les parents peuvent vérifier les pots à la fin de la journée pour voir comment leurs enfants se sont sentis.

Vous aimez ça, le bricolage ? Consultez nos DIYs pour d'autres idées amusantes . Et n'oubliez pas de partager vos créations avec nous sur Instagram ! Mentionnez @babysitsfr pour montrer vos talents !