Aide - Réservations Babysits

Planifiez facilement vos rendez-vous

Pourquoi utiliser les réservations ?

Tout ce dont vous avez besoin, en un seul endroit

Avec les réservations, vous pouvez planifier des rendez-vous, visualiser toutes les sessions à venir et terminées, et télécharger les reçus de paiement - le tout dans une vue d'ensemble simple et rassurante.

Des paiements sécurisés en toute confiance

Réserver par l'intermédiaire de Babysits offre un moyen sûr et transparent de payer ou d'être payé. Vos informations bancaires ne sont pas divulguées aux autres membres et notre fournisseur de paiement de confiance Stripe garantit la sécurité des transactions.

Fiable pour tout le monde

Les prestataires de garde d’enfants bénéficient de paiements garantis, tandis que les parents profitent de transactions pratiques et sans espèces – créant ainsi une expérience communautaire solidaire pour tous.

Comment ça fonctionne

Les réservations sont un service qui permet aux parents et aux baby-sitters de planifier et de payer leurs rendez-vous via notre site Web et notre application.

Planifier une réservation

Il y a quelques étapes entre la demande de réservation et le moment où la baby-sitter est payée.

  1. Demande de réservation - Une fois que vous avez trouvé une baby-sitter que vous souhaitez réserver, accédez aux messages et vous trouverez la possibilité de créer une réservation. Sélectionnez le jour, l'heure et la durée de la réservation et envoyez la demande.
  2. La baby-sitter accepte la réservation
  3. Confirmez la réservation en payant - Une fois la réservation réglée, elle sera confirmée. Une fois le rendez-vous terminé, le baby-sitter recevra l'argent gagné sous quelques jours ouvrés.

Annuler une réservation

L'annulation d'une réservation peut être effectuée jusqu'à 60 minutes après le début du rendez-vous de baby-sitting. Passé ce délai, l'annulation et le remboursement ne sont plus possibles. Cliquez sur Annuler et indiquez le motif de l'annulation. Une fois la réservation annulée, vous recevrez automatiquement l’argent que vous avez remboursé sous quelques jours.

Lorsque la réservation est annulée suite à l'absence de la baby-sitter, nous demandons au parent de laisser un avis sur le profil de la baby-sitter. Vous n'avez pas laissé d'avis ? La baby-sitter reçoit alors automatiquement un avis négatif au bout de quelques jours.

Laisser un avis

Comment s'est passée la réservation ? N'oubliez pas de laisser un avis sur le profil de la baby-sitter. Ainsi, les autres familles sur Babysits pourront voir si cette baby-sitter est digne de confiance et a fait du bon travail.

Si vous ne laissez pas d'avis, la baby-sitter recevra un avis automatique au bout de quelques jours.

Protection des membres

Nous utilisons un système de paiement sécurisé qui ne partage jamais vos informations de carte de crédit ou de compte bancaire avec d'autres membres. Le paiement via Babysits est sans espèces, pratique et permet de préserver la sécurité de vos données personnelles. Pour assurer cette protection et d'autres mesures de protection des membres, nous demandons aux parents une commission de 3 % (30 % pour les membres non Premium) en plus du coût de la garde d'enfants lorsqu'ils paient via les réservations Babysits.

Questions fréquemment posées

Une fois connecté à votre compte, vous pourrez retrouver toutes vos réservations programmées. Vous verrez un onglet intitulé « Réservations » juste à côté de votre boîte de réception. Si cette étiquette n'est pas visible, cela signifie que cette fonctionnalité n'est pas disponible dans votre pays.

Les baby-sitters reçoivent 100 % de l'argent qu'ils ont gagné. Les parents paient des frais de protection de réservation de 3 % (30 % pour les membres non Premium) en plus des gains des baby-sitters. Chez Babysits, nous recommandons aux baby-sitters d'utiliser la plateforme pour les réservations en raison de ses fonctionnalités de sécurité intégrées, de sa facilité d'utilisation et parce qu'elle peut vous aider à suivre vos gains.

help_bookings.faq.problems_body

Pour les parents

Une fois la réservation acceptée par la baby-sitter, vous recevrez une demande de paiement. Vous pourrez ensuite payer la réservation pour la rendre définitive. Une fois le paiement effectué, la réservation est confirmée.

Malheureusement, les baby-sitters n'acceptent pas toujours vos demandes de réservation. Lorsque cela se produit, vous pouvez leur envoyer un message pour leur rappeler d'accepter la réservation.

Il se peut qu’un imprévu survienne et que la baby-sitter annule la réservation. Dans ce cas, le paiement vous sera automatiquement remboursé. Vous recevrez le remboursement dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Vous pouvez vérifier si la réservation a bien été annulée en consultant votre page de réservations. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’annuler vous-même. Les réservations annulées apparaîtront dans votre archive de réservations.

Sur la page Paiements du compte, vous pouvez consulter vos reçus de paiement pour toutes les réservations terminées.

Pour les baby-sitters

Notre système de réservation exige que les utilisateurs soient âgés d'au moins 18 ans en raison des dispositions légales régissant les transactions financières et les contrats. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez toujours utiliser Babysits pour entrer en contact avec des familles, mais le paiement et la programmation devront être effectués directement avec elles. Nous encourageons les jeunes baby-sitters à faire appel à un parent ou à un tuteur lorsqu'ils prennent ces dispositions, pour plus de sécurité. Nous nous efforçons en permanence de rendre notre plateforme sûre pour tous les utilisateurs tout en respectant les exigences légales.

Vous recevrez votre paiement via notre système de réservation sécurisé. Lorsque des familles réservent un rendez-vous avec vous via Babysits, elles paient directement sur notre plateforme, et vous recevez vos gains juste après la mission. Ce système garantit des paiements à temps, garde une trace de vos revenus pour la déclaration fiscale et évite les discussions délicates sur le paiement avec les parents. Notre système de réservation est la méthode de paiement standard sur Babysits, conçu pour assurer des transactions simples et sécurisées pour tout le monde. 💸
Remarque : Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez pas utiliser le système de réservation Babysits. Les mineurs doivent organiser directement les modalités de paiement et de réservation avec les familles pour lesquelles ils travaillent.

Après avoir terminé avec succès le rendez-vous de babysitting, vous recevrez le paiement dans un délai de 3 à 8 jours. Vous recevrez un e-mail indiquant le jour où nous estimons que le paiement sera transféré. Vous pouvez également vérifier le paiement sur la page des réservations.