Garde d’enfant et divorce

Garde d’enfant et divorce

Par Babysits, 6 minutes pour lire

Toute personne qui est déjà passée par là vous assurera que prendre la décision de divorcer n’est pas une chose aisée. En fait, cette décision n’en est que plus difficile quand des enfants sont impliqués dans le processus de séparation des parents. Bien que difficile, engager un(e) baby-sitter est crucial afin de contribuer à la réduction du stress de l’enfant, et à une meilleure transition émotionnelle pour lui/elle. Un(e) baby-sitter pourra apporter à l’enfant la stabilité dont il ou elle a besoin et ainsi traverser ensemble cette zone de turbulences. Le ou la parfait.e baby-sitter peut aussi aider à communiquer aux parents les émotions ressenties par l’enfant dues au divorce de ces derniers. En période de divorce, essayer de s’entendre sur la garde de l’enfant est un sujet douloureux. Que se passe-t-il si les deux parents sont en désaccord ? Comment se plier aux règles étranges créées lors du divorce ? Nous sommes là pour vous aider. Voici quelques conseils afin de faciliter cette transition.

L’enfant doit passer avant tout

Vous devez vous attendre à faire des compromis, essayer autant que possible de mettre vos différends de côté et porter toute votre attention sur l’enfant. Quelle type de baby-sitter répondra aux besoins de votre nouvelle vie, et sera-t-elle/il capable de soutenir votre enfant tout au long de cette période transitoire ? Donnez à vos enfants autant d’informations que possible afin de les préparer pour les changements à venir au sein de leurs vies. Vous devrez répondre à leurs questions de la manière la plus transparente qu’il soit. Néanmoins, souvenez-vous que les enfants n’ont pas à connaître la raison pour laquelle vous divorcer avec votre conjoint.e.

Elaborer un calendrier

Quel type de baby-sitter avez-vous besoin? Avez-vous des emplois du temps compatibles, devriez-vous embaucher un(e) baby-sitter à plein temps ? Ou avez-vous juste besoin d’un(e) baby-sitter à temps partiel pour les heures suivant vos journées de travail ? Ces questions sont légitimes à aborder avec votre ex-partenaire car il ou elle pourrait vouloir passer plus de temps avec vos enfants plutôt que de recruter un(e) baby-sitter. De même, il est important de désigner la personne qui aura le rôle de prendre soin des enfants si, à la suite d’une urgence, la/le baby-sitter annule le rendez-vous. En d’autres termes, évitez autant que possible les imprévus dans votre agenda, les transitions et séparations trop brutales pour les enfants.

Recruter un(e) baby-sitter

Comment trouver un(e) baby-sitter qui conviendra à votre nouvelle vie ? Babysits peut être d’une aide précieuse dans ces situations. Notre but est de donner à la communauté internationale de parents et de baby-sitters toutes les clés pour réussir. Nous croyons en un future où des solutions innovantes faciliteront notre vie quotidienne. Lorsque vous recrutez un(e) baby-sitter pendant ou après un divorce, la bonne idée est de choisir la/le même baby-sitter pour les deux parents car le fait d’avoir deux maisons et plusieurs baby-sitter peut être compliqué à gérer mentalement pour l’enfant. Avoir un(e) baby-sitter entre ses deux maisons offrira à l’enfant un environnement plus stable, ce qui l’aidera à avancer dans la transition émotionnelle.

Exprimez vos besoins

Explicitez vos critères pour votre futur.e baby-sitter à deux est une étape importante. Quand l’un(e) préférera un(e) baby-sitter plus jeune qui pourra faire preuve de créativité avec les enfants, l’autre choisira plutôt un(e) baby-sitter plus âgé.e qui aura plus d’expérience. C’est pourquoi il peut être utile pour les parents d’élaborer une liste succincte de baby-sitters qui vous intéressent, pour ensuite s'entendre sur la/le baby-sitter parfait.e. Cela peut vous permettre d’éviter davantage de prises de tête. Certains enfants aiment passer 50% de leur temps avec chaque parent, d’autres préfèrent la stabilité d’avoir une seule et même maison et de rendre visite à l’autre parent. Certains parents choisissent de rester dans la même maison, mais les probabilités de réussite sont faibles. Voici pourquoi un(e) seul.e baby-sitter pour l'enfant semble être la meilleure option compte tenu de la saturation psychologique que de nombreux chamboulements au sein de la vie d’un enfant peut avoir sur celui-ci. Les deux parents doivent oeuvrer à garder une certaine routine et discipline commune aux deux maisons. Des règles similaires quant à l’heure du coucher, des devoirs ou autres. Cela aura pour bénéfice de réduire le risque d’anxiété, tout particulièrement chez les plus petits.

Budget

Combien payer sa ou son baby-sitter ? C’est aussi une question qui devra trouver réponse au sein d’un dialogue entre les deux parents. Ces derniers devront se mettre d’accord sur un taux horaire de rémunération qui conviendra à leurs budgets respectifs. Vous trouverez peut être gênant le fait de parler de sujet d’argent avec votre ex-partenaire, c’est pour cela que nous vous proposons cet article afin de vous donner une idée du prix moyen d’un(e) baby-sitter

Sujet sensible

L'honnêteté et la transparence sont des valeurs que nous véhiculons et nous vous encourageons à l’être avec votre baby-sitter. Expliquez-lui les circonstances actuelles et faites lui savoir que c’est un moment difficile pour vos enfants. Donnez leur des conseils sur la façon de répondre aux questions complexes que les enfants pourraient poser concernant le divorce de leurs parents. Demandez-leur de faire un résumé de leur garde d’enfant, pour prévenir de possibles signes de mal être chez l’enfant dû au divorce. Il est important de surveiller les changements comportementaux, c’est à dire les sauts d’humeur, des signes de tristesse, d’anxiété, de problèmes scolaires, ou de difficultés avec leur cercle d’ami.e.s, un manque ou un excès d’appétit ou de sommeil.


En conclusion, le conseil le plus précieux que nous pouvons vous donner est de faire passer l’enfant en premier lieu. Cela peut être difficile de trouver la perle rare, mais nous espérons qu’avec l’aide de Babysits et de ses astuces, vous trouverez un(e) baby-sitter génial.e. En tant que parents, vous devez comprendre qu’un divorce ne signifie pas juste une rupture entre deux personnes mariées. Il signifie pour l’enfant la rupture d’une famille au sein de laquelle l’enfant a grandi et a appris à aimer.